Mot de la direction

L’ouverture aux pratiques efficaces à haut rendement émerge dans un esprit de culture collaborative. Nous visons la réussite de tous nos élèves en respectant leurs champs d’intérêts et la diversité de leurs besoins.

Les enseignants sont soucieux de la réussite des élèves et en font une priorité. Pédagogues, ils accompagnent les élèves et interviennent de façon efficace afin de les outiller à développer leurs propres méthodes de travail et leurs compétences. Que ce soit durant les travaux, les manipulations, les projets, les expérimentations, les créations, les présentations et les évaluations : rigueur, curiosité, persévérance, autonomie et créativité sont mises à l’avant-plan pour cheminer. De surcroit, tous nos enseignants mettent l’emphase sur l’importance de la lecture dans les apprentissages et déploient des pratiques novatrices afin de favoriser la réussite de tous.

À l’école des Cimes, la reconnaissance de l’élève est importante et les bons coups sont soulignés. C’est grâce à la communication et au travail de toute une équipe composée des enfants, des parents, des enseignants, des éducateurs, de la secrétaire, des professionnels, du concierge et de la direction que nous réussissons à créer un bon encadrement et des liens significatifs. Pour nous, les parents sont des partenaires essentiels au développement de l’enfant.

En outre, nous promouvons également l’apprentissage des habiletés sociales grâce aux ateliers qui sont vécues en classe. De la classe à la maison, en passant par le service de garde, le réinvestissement et la cohérence nous permettent d’atteindre les cibles fixées pour chaque enfant.

Isabelle Biron,
Directrice